F Sauvegarder ses preuves d'achat - Vertige Photography

Sauvegarder ses preuves d'achat

Lorsque vous achetez quelque chose, il y a une chose vraiment importante à faire, c'est d'avoir une trace de cet achat. C'est peut-être de l'argent virtuel mais derrière tout cela, il y a du vrai argent, bien réel et quand on parle d'argent, il y a des problèmes à un moment ou à un autre.
Cela peut-être un problème de réception, quelque chose que vous souhaitez demander au vendeur...
Quoi qu'il en soit on vous demandera la preuve que vous avez bien acheté tel ou tel objet et la communiquer devrait permettre de trouver rapidement une solution.
Cela je l'ai appris à mes dépens, hélàs. J'étais nouvelle, je ne savais pas qu'il valait mieux les garder et je ne savais pas que Linden ne les conservait que 30 jours ! J'ai acheté plusieurs danses dans un magasin, de façon tout à fait honnête ; quelques mois plus tard, j'ai découvert qu'elles avaient disparues de mon inventaires parce qu'une plainte avait été déposée auprès de Linden. (rien d'anormal de ce côté là si des escrocs avait volé le magasin). Mais quand j'ai contacté le vendeur, je n'ai pas pu justifier ces achats et malgré toute l'énergie déployée pour prouver ma bonne foi, je n'ai obtenu aucun dédommagement (ni même de réponse d'ailleurs).
Bref, sauvegardons !
Pour cela, connectez vous sur le site officiel de SL.
Sur la gauche, vous avez un menu, allez dans "account" puis dans "transaction history".


Selectionnez une date ou une période, affichez "view". Toutes vos transactions sont listées.


Il ne reste plus qu'a télécharger le fichier XLS (fichier Excel) et le conserver précieusement. Cela ne vous servira peut-être à rien, et c'est tant mieux, mais au cas où quelque chose arriverait, vous serez sans doute un peu plus serein :)
N'oubliez pas, cet historique n'est disponible que sur la période des 30 derniers jours, après il est perdu pour de bon. Sauvegardez régulièrement.


CONVERSATION

0 comments:

Enregistrer un commentaire